Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lili qui rêve, chante, pleure, ris, et vOos dis... J'vOos adoreuh tOos =P =D
5 mars 2005

Le mOnStre Qui SoMMeiLLe eN mOa

Ses paupières se ferment…Je pleure. Je pleure et je repense à ces mois passés avec toi, ces moments où je croyais que cela durerait encore ; pas toujours mais encore. Non. Je vois cet homme endormi à mes côtés : un mois de plus en trop. Dégoût. De toi ? Bien sûr que non. « Mais de qui alors ? Tu as un autre homme dans ta vie, c’est ça ?..Mais pourquoi alors ? POURQUOI ?! ». Je cherche mes mots, je détourne le regard, toujours fuyante…Toi tu as tout fait pour me désarmer, mais me mettre à nu c’est trop m’en demander. Un monstre m’habite, il n’a pas de nom, pas de cœur, pas de sentiments, pas de…Les larmes qui reviennent. Toi tu dors, rassasié, elle t’a cédé. Je m’en veux. Toi si heureux, confiant et amoureux ; moi si honteuse, faible et monstrueuse. La nuit approche, la lumière s’estompe progressivement…Quand la percevrai-je à nouveau ?

Tes paupière fermées. L’odeur inhospitalière. Mes yeux bouffis. Et ces fantômes autour. « C’est fini ». J’essaie de me dire que tout s’est bien terminé, finalement. Toi satisfait de t’être réconcilié, moi ravie de t’avoir perdu. Le monstre se déchaîne en moi. Dégoût. Et toi, immobile dans ton lit d’hôpital, tu gis sous les draps, cadavre apaisé parce que tu as reconquis ta bien aimée. Tu as juste oublié le monstre, lui ne veut pas partager. Il m’a interdit de t’aimer. Je suis partie plusieurs fois déjà, mais vaillant guerrier tu as combattu. Jusque là, oui…Je revois encore mes mains autour de ton cou, toi presque mort, tu pensais que je voulais jouer, tu t’es écrié : « Non !Bébé ! ».

Les paupières lourdes, un peu d’eau fraîche, je me réveille. En face une femme aux traits tirés qui m’observe. Son regard fixe m’indispose, je reste là pourtant, je ne détourne pas le regard…Une fois n’est pas coutume. Petit à petit, mes pensées prennent place et je la jauge : laide, insipide…Elle n’est que la représentation d’un monstre dégoûtant. Elle devrait avoir honte de se présenter ainsi sous mes yeux. Des bris de verres sur le sol mêlé à du sang. Les matons accourent harangués par les autres détenues. J’entrevois un faisceau lumineux : la sortie n’est plus très loin
Publicité
Publicité
Commentaires
Mam'zelle Lili qui rêve, chante, pleure, ris, et vOos dis... J'vOos adoreuh tOos =P =D
  • 3 . 2 . 1 Et C'eSt Parti !! ... Ok , People Listen ... Pendant Ce Vol On Ne Mange Pas , On Ne Fume Pas , On Ne Bois Pas Et On Ferme Sa Gueule . Les Sorties Se Trouvent A L'avant , Au Milieu Et A L'arriere De L'appareil Mais Elles Sont Fermées .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité